Conditions Générales de Vente
  • Section 1 - Paiement et Confirmation

    Une fois que votre réservation a été confirmée et que l’acompte de 300€ (par semaine) a été payé, vous, le client et Truemanalp êtes légalement liés par un contrat.

    Pour tous nos hébergements, nous demandons une caution de 300€ par hébergement, par semaine. Une fois le paiement effectué dans sa totalité, la somme versée comme acompte devient automatiquement la caution correspondant à l’hébergement pour lequel l’acompte avait été payé. Cette caution vous sera rendue dès lors qu’il aura été constaté qu’aucun dommages n’a été effectué à la propriété ou si aucun nettoyage extensif n’a dû être réalisé pour remettre l’hébergement en bonnes conditions de propreté*. Tout ceci sera vérifié au moment du nettoyage de fin de séjour, si le moindre dommage ou dégât est constaté, vous serez prévenu par email avec preuve photographique (si possible), ou si aucun dommage n’est constaté, votre caution sera restitué directement à votre banque par virement au cours de la semaine suivante.

  • Section 2 - Modification et Annulation par Le Client

    Dans le cas où vous deviez effectuer des changements en vue de votre séjour, vous êtes tenu de prévenir Truemanalp par email, ces changements ne seront confirmé qu’une fois que vous aurez reçu un retour positif l’attestant par email. Truemanalp s’engage à essayer de vous aider du mieux possible, mais dans le cas où vous décidiez d’annuler, les sommes suivantes seront retenues. Pour une annulation effectuée et notifiée :

    - Au moins 60 jours précédent la date de début de séjour prévu par le contrat, votre acompte vous sera rendu en intégralité (ou vous pouvez choisir de garder cet acompte comme avoir pour une prochaine réservation)
    - Entre le 59ème jour et le 46ème jour précédent la date de début de séjour prévu par le contrat l’acompte ainsi que 50% du reste dû seront retenus.
    - Entre le 45ème jour et la date de début de séjour prévu par le contrat l’acompte ainsi que 100% du reste dû seront retenus.

  • Section 3 - Modifications et Annulations par Truemanalp

    Dans le cas très improbable d’une modification de votre réservation par Truemanalp, l’hébergeur s’engage à vous trouver une solution d’hébergement alternative ou les sommes versées vous seront restitués. L’hébergeur ne peut être tenu responsable pour tout frais supplémentaires éventuels reçus par le client i.e vols. Nous annulerons votre réservation seulement si les lieux d’hébergement sont devenus potentiellement dangereux pour la sécurité du client (par exemple, en cas d’incendie ou dégâts des eaux).

  • Section 4 - Assurance

    Nous insistons pour que vous ne réserviez pas votre séjour sans avoir une couverture d’assurance pour l’intégralité de votre groupe. Votre assurance devrait couvrir d’éventuel blessure personnelle, perte de propriété personnelle, annulation de votre séjour, situations médicales, et non prévisibles qui vous oblige à annuler votre séjour, etc.

  • Section 5 - Responsabilité du Client

    Tout client doit assumer la responsabilité pour ses propres actes; et doit respecter les autres invités éventuels logeant dans les hébergements de Truemanalp. Truemanalp se réserve le droit de résilier le contrat et d’expulser immédiatement tout individuel dans les circonstances suivantes : dommages à la propriété, comportement antisocial, activités illégales et bruit excessif pouvant causer du tort aux autres clients des hébergements de Truemanalp.

  • Section 6 - Responsabilité de Truemanalp

    Truemanalp décline toute responsabilité, à moins qu’une négligence causé par l’hébergeur provoque une blessure physique directe. Truemanalp n'exclue aucune blessure accidentelle des clients dans ses locaux ou ailleurs, veuillez également noter que Truemanalp décline toute responsabilité pour tout incident ayant lieu lors d’activités ou dans des restaurants que Truemanalp réserve ou organise pour le client.

  • Section 7 - Reclaimation

    Truemanalp prend très sérieusement en compte toute réclamation émise par le client à son encontre. Si vous estimez au moindre moment que les standards de grande propreté ou de soins ne sont pas respecté par Truemanalp, l’hébergeur vous prie de l’en avertir immédiatement, afin de laisser la possibilité à Truemanalp de rectifier les choses dans les plus brefs délais.

  • Section 8 - Eau, électricté et chauffage

    Veuillez noter que si vous rencontrez un problème d’eau, d’électricité ou de chauffage, Truemanalp s’engage à faire intervenir un professionnel spécialisé immédiatement, mais à moins qu’il n’y ait une fuite inondant le logement ou que vous n’ayiez aucun courant ou que vous la température dans votre logement soit très froide, les professionnels de se déplaceront que lors de leurs horaires de travail habituels, mais Truemanalp s’engage à s’en occuper au plus tôt le matin suivant l’incident. Alors si l’un incident de ce type survient, veuillez alerter Truemanalp le plus tôt possible pour leur permettre de rectifier la situation efficacement.

  • Section 9 - Dégâts

    Veuillez informer Truemanalp immédiatement si vous avez cassé quelque chose, vous êtes tenus de ne pas essayer de remplacer ou réparer quelque chose vous-même. Veuillez également prévenir l’hébergeur si un appareil ne fonctionne pas pour qu’il puisse faire le nécessaire pour réparer cet appareil. Les durées de réparation peuvent être longue donc afin de ne pas vous créer désagrément ou d’en créer aux prochains occupants, vous êtes tenus d’informer Truemanalp rapidement.

  • Section 10 - Laissez comme vous avez trouvé

    Veuillez noter que comme dans toute location, Truemanalp exige de retrouver le logement concerné par la location dans le même état que celui dans lequel il était au moment de l’entrée des clients dans ledit logement. Lorsque vous quittez une location chez Truemanalp, un état des lieux de sortie doit être réalisé par nos soins. Il est comparé à celui qui a été dressé lors de votre entrée dans le logement. Une pénalité d'un minimum de 50€ pourra être appliquée en cas de dégâts. En procédant au paiement de l’acompte et validant la réservation vous acceptez automatiquement aux termes mentionnés ci-dessus.

  • Section 11 - Pandémie - avec effet à partir de juin 2020

    Dans le cas de la survenance d’une pandémie :
    Si vous avez versé un acompte : nous demandons un acompte de 300€/semaine. Cet acompte est non-remboursable, mais vous avez 3 ans à partir du moment où l’acompte a été reçu pour réserver un nouveau séjour auprès de Truemanalp.

    Si vous avez payé la somme intégral correspondant à votre réservation et qu’une nouvelle pandémie provoque la fermeture du Grand Massif Domaine Skiable avec effet immédiat, Truemanalp vous remboursera la somme versée comme paiement pour l’hébergement, mais ne remboursera pas l’acompte versé. Votre acompte sera transformé en avoir valable 3 ans à partir du moment où l’acompte a été reçu.
    Veuillez noter que les remboursements s'appliquent UNIQUEMENT au confinement Covid -19 à Samoëns qui pourrait être appliqué par le gouvernement français, et non aux éventuelles fermetures de frontières ou aux mises en places de quarantaine.

    Si vous avez déjà payé un acompte pour tout séjour chez Truemanalp qui commence au delà du 1er juin 2020 - alors la Section 11 s’appliquera.

  • VEUILLEZ NOTER QUE, MALHEUREUSEMENT, NOUS NE N'AUTORISONS PAS LA PRÉSENCE D'AUCUN ANIMAL DANS NOS PROPRIÉTÉS. SI VOUS ARRIVEZ AVEC UN ANIMAL DE COMPAGNIE, L'ACCÈS À NOS PROPRIÉTÉS VOUS SERA REFUSÉ ET VOUS NE SEREZ ÉLIGIBLES À AUCUN REMBOURSEMENT.

Terms & Conditions
  • Section 1 - PAYMENT AND CONFIRMATION

    Once your booking has been confirmed and the deposit of £300 (per week) has been paid, you the client and Truemanalp have a legally binding contract.

    For all our accommodation we require a security bond of £300 per property per week. When the payment is due for the accommodation, the deposit automatically becomes the security bond. This will be returned to you as long as there is no damage to the property or if any excessive cleaning needs to be done*. This will be checked during the departure clean, if there is damage/excess mess you will be notified by email with photographic evidence (if possible), or if there is nothing, your bond will be returned by bank transfer, during the following week.

  • Section 2 - ALTERATIONS AND CANCELLATIONS BY THE CLIENT

    In the event of you having to make changes to your holiday, please email Debbie, this will not be confirmed until your email has been returned. We will endeavour to help you as much as possible, but if in the event you have had to cancel, the following monies will be retained.

    From booking to 60 days the deposit will be retained (please note that this can be used the following year)
    59 to 46 days - the deposit and 50% of the remaining cost will be retained
    45 to 0 days - the deposit and 100% of the cost will be retained

  • Section 3 - ALTERATIONS AND CANCELLATIONS BY TRUEMANALP

    In the very unlikely event that we have to alter your holiday, we will endeavour to find you alternate accommodation or your monies returned. We will not be held responsible for any costs that the client might have incurred i.e. flights. We will only cancel your holiday if the premises has become unsafe. ie fire, electrical or water damage.

  • Section 4 - INSURANCE

    We insist that you do not book a holiday without adequate cover for the whole of your party. Your insurance should cover accidental personal injury, loss of personal property, cancellation of your holiday, medical, and unforeseen circumstances that cancels any part of your holiday etc.

  • Section 5 - LIABILITY OF THE CLIENT

    All clients should take responsibility for their own actions; they should respect the other guests in the other apartments at all times. Truemanalp have the right to terminate the contract and evict any party immediately under the following circumstances: damage to property, antisocial behaviour, illegal activities and excess noise that causes distress to other guests in the apartments.

  • Section 6 - LIABILITY OF TRUEMANALP

    Truemanalp does not take any responsibility, unless any negligence caused by ourselves causes direct physical injury, we do not except any accidental injury to clients on our premises or anywhere else, please also note that we do not except any responsibility for any activities or restaurants we book or organise for you.

  • Section 7 - COMPLAINTS

    We take complaints very seriously at Truemanalp, so if you feel at anytime that an excellent standard of cleanliness, or care is not being met, please view your concerns immediately, as they will be dealt with straight away.

  • Section 8 - WATER, ELECTRICS & HEATING

    Please note that if we have a problem with any of the above, we will endeavour to get someone out immediately, but unless there is either water pouring into the house or you have no electric and are freezing, tradesmen will not come out of working hours, but we will sort it out the following morning. So if you experience any problems, please alert us immediately.

  • Section 9 - BREAKAGES

    Please inform us immediately if you have broken something, please do not try and replace it or mend it yourself. Please also inform us if an appliance is not working so we can call someone out, in France this is never immediately, so this will cause you and the next occupant’s great irritation.

  • Section 10 – LEAVE AS YOU FIND *

    Please note, like all self-catered rentals, we expect the accommodation to be left in the same way as you find it. Therefore if we arrive to clean the property and the departing info has not been done, we will charge you for the extra time it takes us to clear the property. This will be charged at a minimum of £50€. By paying your deposit and returning your booking you are automatically agreeing to all the above.

  • Section 11 – PANDEMIC – with effect from June 2020.

    In case of another Pandemic, Truemanalp will do the following:
    Deposit/Bond - £300 per week, non refundable but you now have 3 years from the date of receiving the deposit to rebook any holiday at Truemanalp.

    Accommodation payment – if you have paid for your holiday and then a covid 19 pandemic closes the Grand Massif resort with immediate effect, Truemanalp will refund the accommodation payment, but not the deposit/bond.
    Please note refunds apply ONLY to covid 19 lockdowns in Samoens that are enforced by the French government, not to any border closures or quarantine issues.

    If you have already paid a deposit for any holiday that commences from June 2020 – then section 11 will apply.

  • Please note that unfortunately we do not allow any pets in any of our properties. If you arrive with a pet, you will be turned away and a refund will not be given.